Rezept Madeleines nach Christophe Felder

J'ai déjà essayé la recette de Madelaine, une recette rapide et utile lorsque vous savez que vous attendez une visite, par exemple, des amis de vos enfants, et que vous voulez les gâter.

Cependant, je n'ai jamais essayé la vraie recette qui consiste à préparer la pâte un jour à l'avance et à la cuire le lendemain.

J'ai testé la recette de Christopher Felder, qui inclut l'ajout de miel. J'ai trouvé que le miel donnait une texture et un goût intéressants aux madeleines. Je préfère un goût moins sucré, j'utiliserai donc 30 g de sucre de moins la prochaine fois. De plus, vous pouvez également ajouter du zeste de citron si vous le souhaitez, de la cannelle ou de la noix de coco pour varier les saveurs.

 

 

3 œufs 

200 g de beurre

200 g de farine T45

130 g de sucre (ou seulement 100 g)

60 ml de lait

1 sachet de sucre vanillé

10 g de levure chimique

2 cuillères à soupe de miel

 

Préparation de la pâte : 

 

À faire la veille :

Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Laissez-le bouillonner pendant 1 minute supplémentaire en surveillant attentivement la cuisson jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette. Laissez tiédir.

Dans un autre récipient, mélangez les œufs, le sucre, le miel, le lait et le sucre vanillé. Versez la levure chimique dans la farine, puis tamisez l'ensemble au-dessus de la préparation. Mélangez bien.

Incorporez ensuite le beurre noisette tiède à la pâte. Laissez refroidir la pâte, puis conservez-la toute la nuit au réfrigérateur.

 

À faire le lendemain :

 

 Préchauffez votre four à 210° C.

Remplissez les moules à madeleines aux trois quarts avec la pâte.

Placez les moules à madeleines sur la grille du four de manière à favoriser la circulation de la chaleur par-dessous, ce qui facilitera la formation de la bosse caractéristique.

Laissez cuire pendant 10 à 15 minutes en surveillant la coloration.

 

 

 

29.05.2023 |

Zurück zum Blog