Biscuits au gingembre (St. Valentin)

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

 

200 g de farine

100 g de beurre demi-sel

100 g de sucre

4 jaunes d’œufs

1/2 cuil. à café de levure chimique 

2 cuil. à soupe de gingembre en poudre

30 g de beurre pour la plaque

 

Préparation :

 

Travaillez le beurre demi-sel à la spatule pour qu’il soit mou. Incorporez le sucre, les jaunes d’œufs, la farine tamisée, le gingembre et enfin la levure.

Travaillez énergiquement la pâte pour qu’elle soit homogène (si elle vous paraît trop sèche, ajoutez 1 ou 2 cuillerées à soupe d’eau).

Formez une boule, emballez-la dans du film étirable et laissez-la reposer 24 heures au réfrigérateur.

Le lendemain, préchauffez le four à th 6 (180 °C). Sur une plaque à four tapissé et beurré. Découpez les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce en forme de cœur (ou d’autres) et placez-les sur le papier sulfurisé.

Enfournez pour environ 20 min, puis laissez les biscuits refroidir. Enfermez-les ensuite dans une boîte hermétique jusqu'à moment de servir.

 

4.02.2020 |

Retour au blog