Cocoa linzer with jam

La version traditionnelle est en texture claire mais pourquoi ne pas changer un peu :-)

Cette pâte avec une bonne dose de cacao n'est pas moins savoureuse que son prédécesseur version claire. De plus, la pâte est agréable à travailler, ne colle pas et a un goût délicieux.

 

Ingrédients pour les Linzer au cacao et à la confiture :

 

150 g de beurre, ramolli

110 g de sucre glace

3 jaunes d'oeufs

190 g de farine ordinaire (blé ou épeautre)

40 g de cacao de bonne qualité

votre confiture préférée (groseilles, abricots, cerises...)

 

La préparation des biscuits : 

 

Tamisez la farine et le cacao ensemble dans un bol.
Fouettez le beurre ramolli avec le sucre glace et les jaunes d'œufs. Il n'est pas nécessaire d'écumer, assurez-vous simplement que tout est bien mélangé. Ajoutez la farine et le cacao, et battez brièvement avec un fouet jusqu'à ce qu'ils soient légèrement mélangés. Placez la pâte sur un plan de travail et travaillez-la avec vos mains jusqu'à ce qu'elle soit lisse. Travaillez rapidement, en essayant de ne pas ajouter plus de farine. Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et mettez-la au réfrigérateur pendant environ 30 minutes. Elle ne doit pas être complètement durcie. Cette façon de travailler la pâte rendra les biscuits merveilleusement doux et souples juste après la cuisson.

Préchauffez le four à 180 °C

A l'aide des emporte-pièces Linzer (découvrez un large choix sur notre site) découpez les formes souhaitées.

Faites cuire dans un four préchauffé pendant approximativement 6 minutes, en fonction de la taille des morceaux, bien sûr. Laissez les biscuits cuits refroidir complètement, puis tartinez-les de votre confiture préférée et laissez-les reposer durant quelques jours. Conservez-les dans un récipient hermétique ou une boîte en papier, de préférence dans une pièce plus fraîche. Vous pouvez légèrement saupoudrer de sucre avant de servir, ces biscuits au cacao sont très mignons.

 

Découvrez notre vidéo comment utiliser les emporte-pièces pour confiture

 

 

 

22.09.2022 |

Back to blog